Déclaration de Fabien Feuillade

Publié le par fabienfeuillade2012

affiche-FF-legislative-ok.jpg Madame, Monsieur,

 

En juin prochain, le rassemblement de la gauche et des écologistes aura besoin d’obtenir une majorité stable et pérenne à l’Assemblée Nationale pour conduire le changement et mettre en œuvre une politique qui rassemble les Français.

Cela nous oblige donc à arrêter les meilleures stratégies de victoire sur chaque circonscription électorale.

 

La 13e circonscription des Hauts de Seine est à cet égard particulièrement intéressante. Bien que ne figurant pas dans l’accord national acté par le Parti Socialiste et Europe Ecologie-Les Verts (EELV), notre circonscription fait, depuis plusieurs semaines, l’objet d’un accord local portant sur mon nom. La majorité des militants socialistes locaux et les adhérents d’EELV de nos quatre villes (Antony, Bourg-la-Reine, Chatenay-Malabry, Sceaux) ont délibéré en ce sens.

 

Cet accord local a été rejoint par le Parti Radical de Gauche ainsi que par les associations « Citoyens à Antony » et « Défi pour Antony » représentées au Conseil municipal d’Antony. Un souffle historique qui, je le sais, nous mènera à la victoire face à Patrick Devedjian.

Les conditions de cet accord et de ces ralliements reposent sur la volonté des principales forces de gauche de notre circonscription de travailler durablement ensemble et sur l’analyse du potentiel électoral. Cette initiative de la base militante est saluée par tous au sein de nos partis respectifs tant au niveau départemental qu’au niveau national.

 

Les bons résultats électoraux constatés lors des derniers scrutins européens, régionaux et cantonaux dans les villes de cette circonscription, conjugués au travail de terrain opiniâtre de nos formations, montrent qu’il existe une véritable opportunité de mettre fin à plus d'un quart de siècle de mandature de Patrick Devedjian, figure du sarkozysme et du système UMP.

 

C’est dans cet esprit de rassemblement que je suis candidat à l’élection législative de juin 2012. Je souhaite mener campagne au plus près de vous, en allant à votre rencontre, avec vous.

 

La majorité sortante a conduit une politique d’exclusion et de division qui méconnaît les difficultés rencontrées par nombre d’entre nous ou de nos proches pour se loger, occuper ou conserver un emploi, se déplacer, répondre à l’échec scolaire, prendre en charge la dépendance…

 

Ces échecs ne sont pas une fatalité. Ensemble, construisons un système économique équitable et dynamique ; répondons à l’urgence écologique ; mettons en œuvre une véritable solidarité intergénérationnelle et territoriale ; retissons la confiance entre le personnel politique et les Français.

 

Notre volonté de travailler ensemble autour d’objectifs clairs est la condition indispensable pour la réussite du projet politique que nous porterons dans les semaines à venir.

 

Dans ce contexte de graves difficultés sociales, écologiques et économiques, j’entre dans cette campagne avec gravité et détermination, mais également avec l’enthousiasme de me retrouver avec vous.

 

Fabien Feuillade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article