Unis, la victoire est possible !

Publié le par fabienfeuillade2012

Unis, la victoire est possible ! Depuis 2008, tous les résultats électoraux sur la 13ème circonscription des Hauts-de-Seine concordent, ils montrent qu’en juin, la victoire est possible. En additionnant les voix d’Europe écologie les Verts avec celles du Parti Socialiste, la gauche devance désormais l’UMP et ses alliés sur notre territoire. C’est pourquoi il faut s’unir !

En 2009, lors des élections européennes sur les quatre villes de notre circonscription les scores D’EELV (23%) et du PS (13%) représentent 36% des voix quand l’UMP n’en recueille que 31%.

En 2010, lors du second tour des élections régionales, la liste de Jean-Paul Huchon, tirée par un écologiste dans les Hauts-de-Seine remporte le scrutin à Antony, Bourg la Reine et Châtenay-Malabry ; une victoire historique dans le département. Sur notre circonscription le rassemblement des écologistes et de la gauche totalise plus de 53% des voix.

Aux cantonales de 2011, après une campagne où Patrick Devedjian aura eu accès à tous les médias, suite à l’affaire de l’EPAHD et de sa brouille avec le fils cadet de Nicolas Sarkozy, celui-ci est réélu de justesse. Dans ce scrutin uninominal, Denis Peschanski, le candidat socialiste soutenu entre autres par les écologistes au second tour, le bat cependant à Bourg-la-Reine. Dans la bataille, Patrick Devedjian perd 1 800 voix par rapport au précédent scrutin de 2004.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article