Qui suis-je ?

Publié le par fabienfeuillade2012

Madame, Monsieur

 

J’ai été désigné pour être candidat à l’élection législative de la 13ème circonscription des Hauts de Seine.

 

Face à Patrick Devedjian, la perspective d’une candidature d’union  portée par Europe Écologie-les verts  est une chance unique de victoire et pour installer durablement  l’engagement et les idées que nous portons sur notre territoire et permet d’envisager l’alternance dès 2012 tout comme lors des échéances locales à venir.

 

Encouragée par de nombreux militants et élus  locaux de toute la gauche de nos quatre villes, ma candidature s’inscrit dans la continuité de l’action que je mène depuis ma jeunesse.

 

Si je me suis investi en politique assez jeune c’est, comme pour de nombreux militants pour  rompre avec l’injustice.  Je voulais, je veux, être utile à l’autre, et  je crois profondément  à  la notion de contrat partagé  et de « vivre ensemble ».

 

Ayant très tôt ressenti le décalage et la défiance qui existe entre le personnel politique et la population, j’ai fait le choix  de m’investir au niveau local où la notion du vivre ensemble trouve un sens immédiat. D’abord sur la question culturelle, puis l’urbanisme et la vie de la cité.

 

A 35 ans, j’ai su gagner le respect des militants et des partenaires naturels d'Europe Ecologie – Les Verts pour m’être présenté au suffrage contre Patrick Devedjian en mars 2011, mais surtout par ma capacité à entrainer les militants derrière moi pour entreprendre un travail de terrain permanent, réussissant notamment à faire vivre des dispositifs participatifs (ateliers urbains ou culturels, enquêtes annuelles...), dans une position d'opposition à l'équipe UMP depuis plus de 15 ans.

 

Je suis devenu conseiller municipal et conseiller communautaire et je travaille avec opiniâtreté, à l’écoute des habitants et dans la concertation avec nos partenaires à créer les conditions de la reconquête de territoires malmenés par la droite gouvernementale.

 

Issu de la société civile, j’ai rejoint très naturellement EELV il y a 2 ans car ce parti porte pour moi l’espérance d’une gauche moderne, inventive  et conquérante.

 

J’ai acquis une expérience fondée sur ma connaissance des dossiers locaux, sur le fait que je m’oblige à rendre compte de mon action d’élu à la population, que je n’hésite pas à mettre en œuvre des outils de démocratie de proximité qui imposent de l’exigence.

 

C’est aussi un  savoir être en politique que je m’efforce de tenir  où je défends avec  âpreté mes convictions, nos convictions, sans renoncement mais dans la considération de l’autre. J’ai compris que c’était le meilleur moyen de faire progresser les idées, d’être entendu et d’être respecter.

 

Ce travail je le mène en équipe et j’aime confronter les idées car pour moi la politique n’a jamais été l’isolement, ni avoir raison seulmais le partage avec l’autre.

 

Mais à 35 ans, et notamment face à Patrick Devedjian qui est député depuis plus de 25 ans, je représente également une nouvelle génération engagée qui arrive à maturité.

 

Parce qu’après l’expérience d’une campagne électorale  réussie l’an passé, je peux porter solidement nos idées d’équité sociale, de transformation écologique de la société et de modernisation de l’action publique qui ne cessent de progresser dans l’opinion publique et que nous avons su faire exister sur nos territoires face à une UMP virulente

 

Notre campagne dans la plus large union possible devra s’articuler autour des thèmes qui caractérisent notre engagement et qui fonderont l’alternance politique en capacité de redonner du sens : l’équité sociale, l’éthique en politique, l’écologie comme moteur de la transformation d’un système économique à bout de souffle et le refus d’une société qui réduit l’homme à un simple consommateur.

 

Cette campagne je compte la mener en équipe en m’appuyant sur les réseaux locaux et une  connaissance fine du territoire.

 

Ma candidature est acceptée et souhaitée par l'ensemble des sections PS et par la mouvance associative notamment du fait de notre capacité à mener campagne et de notre loyauté lors de l’entre-deux-tours des récentes élections comme le prouve l’accord local que nous avons conclu en décembre dernier.


Je sais que nous pouvons faire une très belle campagne, sérieuse enthousiasmante et énergique en proposant une véritable alternative.

 

Je sens que je suis en capacité de battre Patrick Devedjian lors de l’élection législative de juin prochain.

 

Pour nos idées, pour l’alternance et l’espérance,  je suis prêt, avec vous, à relever ce défi

 

Ensemble ! Maintenant !

 

Fabien Feuillade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article