Patrick Devedjian chante faux

Publié le par fabienfeuillade2012

 

Patrick-Devedjian-Nicolas-Sarkozy pics 390

 

Dans un article du JDD.fr, Patrick Devedjian chantonne une belle leçon de démocratie... mais elle sonne faux

 

Pour le député sortant, le système des parrainages pour les élections présidentielles est "une caricature de démocratie". Lui qui, depuis 30 ans cumule les fonctions et les mandats, n'hésite pourtant pas à user du népotisme (qui n'est pas l'apanage des Sarkozy père et fils) et dès qu'il entend parler de démocratie participative il dégaine…

 

Cumul des fonctions et des mandats : député depuis 1986, président du Conseil général des hauts-de-Seine depuis 2007, Maire d’Antony entre 1983 et 2002 (Adjoint-au Maire jusqu’en 2005), Ministre entre 2002 et 2005 puis entre 2008 et 2010…

 

Népotisme : après avoir installé sa femme au poste de directrice de cabinet du maire d’Antony, il l’a imposé sur la liste UMP aux municipales de 2008. Elle occupe depuis la fonction d’Adjointe au Maire en charge de l’urbanisme… pour le bonheur de la promotion immobilière qui continue à livrer des programmes à 8000 euros du m2 à Antony.

 

Démocratie locale inexistante : Patric Devedjian le répète à l’envie : « en dehors des élections, les citoyens n’ont pas à être associés aux décisions ». Patrick Devedjian et ses alliés locaux sont constants. Refus systématique d’associer la population aux décisions d’urbanisme d’envergure (destruction de la Résidence Universitaire d’Antony, requalification de la RD920, densification des centres villes de Châtenay-Malabry, de Bourg-la-Reine et d’Antony) et politique de la chaise vide en cas de concertation imposée par les institutions extérieures (Aucun Adjoint au Maire dans la demi-douzaine d’ateliers de concertation traitant du projet d’aménagement de la ligne Massy – Valenton).

 

Voir une paille dans l’œil de son prochain et ne pas voir une poutre dans le sien, CQFD…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article